Steve Harris
Né le 12 mars 1957
Il est depuis toujours l'unique bassiste du groupe puisqu'il l'a créé en 1975. Il fut d'abord destiné à une carrière footbalistique, sport dans lequel il aurait pu passer professionnel grâce à son bon niveau. Il reste d'ailleurs un grand supporter de West-Ham et pratique souvent ce sport en tournée avec MAIDEN. Mais sa passion pour la musique en décida autrement. Il découvrit le rock et le metal avec FREE, GENESIS, THE WHO, JETHRO TULL, LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, BLACK SABBATH. Il s'acheta une basse Fender, puis commenca à composer et à former des groupes. Avant qu'il ne crée MAIDEN, il avait joué avec INFLUENCE, GYPSY'S KISS et SMILER. C'est lorsqu'il créa IRON MAIDEN qu'il commença à prendre ses qualités musicales au serieux. Il virait du groupe tous ceux qui n'étaient pas motivés et qui ne croyaient pas au succès. Finalement, IRON MAIDEN est devenu le groupe que l'on connaît. Tout au long de la carrière du groupe, Steve est resté le patron. C'est lui qui est le compositeur principal du groupe et il a également produit quelques uns des albums. On lui doit des merveilles comme THE TROOPER, THE NUMBER OF THE BEAST, FEAR OF THE DARK, ACES HIGH et plein d'autres hymnes du heavy metal. Mais son comportement de leader lui a valu des frictions avec quelques uns des membres du groupe, notamment Bruce.
Paul Day
Il fut le premier chanteur de IRON MAIDEN en 1975. Il partira du groupe en 1976 et chantera plus tard avec MORE et WILDFIRE...
Dave SULLIVAN Terry RANCE
Ils furent les premiers guitariste du groupe entre 1975 et 1976
Ron MATTEWS
Il fut le premier batteur dès la création du groupe en 1975. Il resta dans IRON MAIDEN jusque fin 1976 et fondera plus tard son groupe, RON REBEL.
Bob SAWYER
Ce guitariste entra dans le groupe en 1976 après avoir quitté les PRAYING MANTIS. Il ne resta pas longtemps dans IRON MAIDEN et partit jouer avec ROB ANGELO.
Dennis WILCOCK
Chanteur que Steve HARRIS avait connu dans SMILER. Il joua ensuite dans WARLOCK avant d'intégrer IRON MAIDEN en 1976. Sur scène, il présentait la particularité d'établir un numéro de cracheur de sang. Il quitta MAIDEN en 1977 et joignit V1.
Dave MURRAY :
Né le 23 décembre 1958
Ce guitariste rejoignit le groupe en 1976 sur les conseils de Dennis WILCOCK. D'entrée de jeu, ses qualités avaient impressioné Steve HARRIS. Mais une dispute intervint entre Dave MURRAY et Dennis WILCOCK. C'est alors que Dave quitte le groupe pour aller jouer dans URCHIN, où évolue son ami Adrian SMITH (dont on reparlera). Il reviendra tout de même dans le groupe en 1977 pour ne plus le quitter, et c'est tant mieux car il a su developper avec MAIDEN une formidable collaboration. Tout comme Steve HARRIS, il est le seul membre de MAIDEN qui a joué sur tous les albums du groupe. Ses parties de guitares constituent l'un des aspects primordiaux dans la musique de MAIDEN, même si il est peu cité dans les compositions du groupe. Il est un guitariste soliste remarquable (pour preuve : THE TROOPER, HALLOWED BE THY NAME, FEAR OF THE DARK...). Sa guitare fétiche est une Fender Stratocaster de 1957 qui avait appartenu à Paul KOSSOFF de FREE.
Tony MOORE
Le seul claviériste qu'IRON MAIDEN aît connu, ce fut en 1977. Steve HARRIS voulait tenter l'expérience d'incorporer des claviers dans la musique du groupe, mais la collaboration de ce pianiste ne dura pas longtemps car IRON MAIDEN n'avait pas besoin de claviers. Il joua plus tard avec TANZ DER YOUTH.
Terry WAPRAM
En 1977, lors du départ de Dave MURRAY, Terry WAPRAM eut pour tâche de le remplacer dans le groupe. Mais Dave MURRAY revint dans MAIDEN, ce qui entraîna son départ. Il joua plus tard avec Dennis WILCOCK dans V1.
THUNDERSTICK
Ce batteur, qui a pour vrai nom Barry PURKIS, joua dans le groupe en 1977. Il évoluera plus tard dans SAMSON aux côtés d'un certain Bruce DICKINSON et en remplaçement de Clive BURR. Au sein de SAMSON, il paraîtra sur scène avec sa batterie enfermé dans une cage et avec un masque sur la tête (SLIPKNOT n'a rien inventé!). Ceci dans le but de se démarquer en tant que batteur, rôle qui selon lui est toujours mis en arrière plan. Il formera ensuite son groupe et reviendra dans SAMSON en 2000, avant que le groupe cesse son activité suite au décès de son membre fondateur, le regretté guitariste Paul SAMSON.
Doug SAMPSON
Il fut batteur d'IRON MAIDEN entre 1977 et 1980. Auparavant, il joua en compagnie de Steve HARRIS dans SMILER entre 1974 et 1975. Il effectua quelques enregistrements avec le groupe, notamment sur le 45 tours SOUNDHOUSE TAPES et participa aux débuts de MAIDEN à travers les concerts dans les pubs. Malheureusement, il dût quitter MAIDEN pour des problèmes de santé.
Paul DI'ANNO
Né le 17 mai 1959
Il fut engagé par Steve HARRIS en 1978, alors qu'il faisait partie de BIRD OF PREY. Ses influences venaient également du punk et du reggae, ce qui paraîssait dérisoire dans un groupe de metal. Mais ses qualités de chanteur sont exceptionnelles. Grâce à sa voix, MAIDEN réussit à se démarquer. Il chanta admirablement sur IRON MAIDEN et KILLERS, les deux premiers albums du groupe. Mais en 1981, après la tournée mondiale de KILLERS, il avait des problèmes de voix et ne faisait pas ce qu'il fallait pour s'arranger. Il fut exclu du groupe. Ce fut une lourde décision et certains voyaient là la fin du groupe. Par la guite, il fonda différents projets tels GOGMAGOG (avec Janick GERS, Pete WILLIS, Neil MURRAY et Clive BURR), KILLERS, PRAYING MANTIS et plus récemment BATTLEZONE. Il y'avait même des rumeurs concernant un éventuel retour de sa part dans MAIDEN en 1993. Sans suite... Aujourd'hui il arbore un look crâne rasé et tatoué de partout et continue son activité musicale avec KILLERS, dans un style différent de MAIDEN.
Paul CAIRNS
Ce guitariste fit partie du groupe en 1977.
Paul TODD
Ce guitariste fit partie du groupe que pour deux jours en 1979.
Tony PARSONS
Guitariste qui ne fit pas non plus longtemps partie du groupe vers 1979. Certains disent qu'il est à l'origine des solos croisés de MAIDEN.
Dennis STRATTON
Né le 9 novembre 1954
Alors que le groupe avait du mal à trouver un guitariste pour accompagner Dave MURRAY, Dennis STRATTON entra dans MAIDEN en 1980. Celui-ci faisait nettement plus l'affaire que ses prédécesseurs. Il enregistra avec le groupe l'album IRON MAIDEN. Il était le plus âgé du groupe et il avait apporté dans MAIDEN une certaine vision du jeu de guitare harmonique (palpable sur PHANTOM OF THE OPERA ou RUNNING FREE), qui à son sens est resté dans la musique developpée par le groupe. Néanmoins il fut viré du groupe à la fin de l'année 1980. Visiblement il ne supportait pas la forte imposition du manager du groupe (Rod SMALLWOOD) et on ne le laissait pas assez s'exprimer. Il joua plus tard dans LIONHEART et PRAYING MANTIS.